Conférences de la saison en cours

Le sens en actions: enseignements de

l’incendie de N-D de Paris

pour le travail collaboratif

Auditoire: tous publics dans le privé comme dans l’organisation collective, le management de l’entreprise et ses conseils ou formateurs .

Pitch: L’impact mondial de cet incendie rappelle l’importance du collaboratif chez les bâtisseurs et l’urgence d’en comprendre et revoir les fondamentaux dans nos entreprises.

La prévention contre les incendie à N-D, c’était six années du travail de douze experts: 72 années-homme!

– Les lacunes collaboratives en ont eu raison en trente minutes!

Pour sa proposition de rénovation de la cathédrale N-D. de Paris, l’architecte international Jean-Pierre HEIM a consulté Philippe BLOT-LEFEVRE, ex-Risk Manager aujourd’hui Expert et écrivain référencé par l’UNESCO pour la géométrie du sens des constructions classées au patrimoine de l’humanité.

Avec cette conférence interactive et grâce aux nouvelles approches scientifiques, Philippe transpose la démarche des bâtisseurs au monde de l’entreprise pour prédisposer au travail collaboratif et retrouver le sens de la motivation.

Logo Diner des Décideurs - culture et business, avec le journal Entreprendre.

Le sens en actions: la conscience de l’eau

Auditoire: tous publics dans le privé comme dans l’organisation collective, le management de l’entreprise et ses conseils ou formateurs .

Pitch: retrouver du sens et de la motivation au travail en comprenant l’eau et sa fonction vitale.

  • L’eau est partout. Pure, H²O est mortelle. Mais ses molécules entrent à 99,9999% dans notre constitution moléculaire.
  • Des scientifiques placent désormais la conscience dans le vide subatomique (99,9999% de l’atome), et alors?
  • Pourquoi bénit-on avec de l’eau depuis des millénaires?
  • La « génération Nintendo » prend les manettes de notre société. Rompue à la transformation digitale, l’essentiel de la nature lui échappe et l’isole, faisant barrage à la quête de sens. Qui conscientise l’eau, s’épanouit. Et sa collectivité évolue harmonieusement dans le progrès matériel.

Avec cette conférence interactive et grâce aux nouvelles découvertes scientifiques sur l’eau, Philippe ouvre les consciences pour coordonner le sens et les actions.

Le sens en actions: être l’interface de sa réussite

Auditoire: tous publics du CE au board, intergénérationnel en contexte professionnel hiérarchique ou transverse

Pitch: 45 à 90 minutes interactives pour prédisposer chacun à la réussite collaborative

  • Apprendre à clarifier le présent : quel rôle l’expérience joue-t-elle dans notre vie ? Quand et comment ne pas s’en servir ?
  • Odyssée de la motivation: quoi de neuf pour 2020 ?
  • S’occuper de soi, c’est influencer tout.
  • Cartographie GPS de l’intention, du sens, de la vocation, des valeurs, des forces, de la volonté et de la conscience pour mener l’action avec succès.

Cette conférence vous révèle enfin les trois secrets de la réussite collective dans leur application immédiate et pérenne.

Qui abandonnerait sa conscience à l’Intelligence Artificielle?

Auditoire: tous publics, du CE au board, intergénérationnel en contexte professionnel hiérarchique ou transverse

Pitch: Les esprits clairs ne craignent pas l’Intelligence Artificielle car l’IA est faite pour servir la conscience. Elle n’est pas destinée à l’exercer elle-même.

  • Comment relancer la conscience humaine? – Connais-toi toi-même et l’IA te libèrera du superflu,
  • Un ordinateur, fut-il quantique, peut-il cultiver l’art du discernement ?
  • Comprendre la loi et les règles
  • S’affranchir du règne de la peur.
  • Sacerdoce ou vocation ? Voilà le sujet.

Vous quittez la conférence avec un carré d’as à jouer partout où vous voudrez.

Conférence l'observatoire du réel x640-MD

Le sens en actions: soyons tous formidables (capable de la forme) !

Auditoire: tous publics, CE (Comités d’Entreprises), communication et marketing, architectes, urbanistes, paysagistes, graphistes et designers.

Pitch: comment créer des formes-clés pour réussir partout! Les techniques de la géométrie du sens (autrefois dite géométrie sacrée) sont immémoriales et aujourd’hui confirmées dans leur bien fondé, par la physique quantique et l’épigénétique.

  • Tout ce qui démarre vite, dure longtemps et se développe loin, intègre des formes clés pour réussir.
  • Du succès de « Joyeuse » (l’épée de Charlemagne) au logo de Louis Vuitton ou des jardins enchanteurs de Versailles à l’architecture protectrice du Pentagone, les proportions sont le support d’un sens à partager avec le vivant.
  • « La forme est le média du Sens »® que l’on désire partager sans barrière culturelle avec les tiers (clients, partenaires, etc.),.
  • Je vous transmets un savoir intemporel, d’une efficacité stupéfiante et en rapport direct avec les actuelles découvertes scientifiques dans les infiniment grand et petit.
  • La forme étant donc passeuse de conscience, je vous vous indique comment « l’activer ».

La conférence laisse une large place aux questions de l’assistance qui, généralement passionnée par l’approche découverte, y voit une manière nouvelle manière d’altérité.

Bibliographie: le livre de Ph.Blot-Lefevre intitulé « La Force de la Forme – Géométrie sacrée » est référencé par la bibliothèque de l’UNESCO pour le lien inédit qu’il a fait à sa sortie en 2014, entre 10.000 ans de tradition humaine et la physique quantique.

Le sens en actions

Intéressé(e) ? Veuillez prendre contact ...