Conférences de la saison en cours

Le sens en actions: 2020 – trouver le Sens de la Société

Auditoire: Corporate et grand public : gouvernances, conseils ou formateurs, équipes et collectivités.

Pitch: Le toit de Notre-Dame a brûlé à cause d’une faille collaborative chez les as de la sécurité contre l’incendie. Faut-il croire ou comprendre pour être motivé individuellement, ensemble et dans la durée? Cette conférence, vous donne une envie charnelle d’utiliser vos vrais moyens de performance et sources de bonheur.

  • Entre romans et gothiques, il aura fallu 1000 ans à la science et aux neuroscientifiques pour revenir sur la première proposition des premiers bâtisseurs de cathédrales.
  • A Notre-Dame de Paris, 30 minutes on suffit pour détruire le travail de 72 années-hommes(1) d’expertise en prévention contre l’incendie et autres lacunes collaboratives.
  • Comprendre nos modes de survie individuels et collectifs c’est déjà réussir le mode collaboratif.

Je vous livre le secret des GAFAM(2)  et vous donne son mode d’emploi en entreprise et au bénéfice de tous.

« Avec cette conférence interactive et grâce à de nouvelles preuves scientifiques qu’il a passées au filtre de la géométrie du sens, Philippe transpose la démarche des bâtisseurs au monde de l’entreprise pour prédisposer à au travail collaboratif et (re)trouver le sens de la société. »

(1) 6 ans x 12 experts                  (2) Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft

Logo Diner des Décideurs - culture et business, avec le journal Entreprendre.
Charpente évidée et flèche torse en titane

Le sens en actions: la conscience de l’eau

Auditoire: tous publics dans le privé comme dans l’organisation collective, le management de l’entreprise et ses conseils ou formateurs .

Pitch: retrouver du sens et de la motivation au travail en comprenant l’eau et sa fonction vitale.

Conférence internationale de la Journée Mondiale de l’eau  – Casablanca – 2019

  • L’eau est partout. Pure, H²O est mortelle. Mais ses molécules entrent à 99,9999% dans notre constitution moléculaire.
  • Des scientifiques placent désormais la conscience dans le vide subatomique (99,9999% de l’atome), et alors?
  • Pourquoi bénit-on avec de l’eau depuis des millénaires?
  • La « génération Nintendo » prend les manettes de notre société. Rompue à la transformation digitale, l’essentiel de la nature lui échappe et l’isole, faisant barrage à la quête de sens. Qui conscientise l’eau, s’épanouit. Et sa collectivité évolue harmonieusement dans le progrès matériel.

Avec cette conférence interactive et grâce aux nouvelles découvertes scientifiques sur l’eau, Philippe ouvre les consciences pour coordonner l’intelligence collective par une découverte du sens et des actions à entreprendre dans le respect des singularités.

Le sens en actions: réussir le moi(s) ensemble

Auditoire: tous publics du CE au board, intergénérationnel en contexte professionnel hiérarchique ou transverse.

Pitch: performer par l’intelligence collective dansun monde paradoxalement individualiste, c’est une gageur ! Comment organiser ma pensée pour prioriser ma propre satisfaction et contribuer fortement à l’activité collective. Comment organiser le #travail collaboratif et l’#intelligence collective pour atteindre les objectifs de l’équipe en respectant les individualités qui la composent.

  • A partir d’un cas concret d’entreprise, nous cartographions ensemble le GPS de l’intention, du sens, de la vocation, des valeurs, des forces, de la volonté et de la conscience pour mener toutes les actions avec succès.
  • Vous découvrez vos expériences personnelles et collectives sous un nouveau jour si bien que l’Ici et Maintenant prend une puissance rassembleuse et aussi jouissive que de gagner une Coupe du Monde.
  • Avec un peu de neurosciences, votre compréhension nuance les vieilles croyances et le changement devient à la fois un plaisir individuel et un moteur collectif.

S’occuper de soi, c’est influencer tout. Cette conférence vous confie les 3 clés des moi(s) heureux.

Le sens en actions: du chaos à l’organisation

Auditoire: tous publics, du CE au board, intergénérationnel en contexte professionnel hiérarchique ou transverse

Pitch: le chaos fait partie de l’organisation. La physique des champs quantiques nous souffle un modèle simple à l’oreille. Comment l’appréhender individuellement et collectivement et s’en servir pour réussir?

  • Un story-telling qui démarre dans le Parc du Château de Versailles nous permet d’intéressantes comparaisons scientifiques et métaphysiques avec l’époque actuelle.
  • Le Chaos change notre rapport à la causalité linéaire et nous appelle à une nouvelle conscience de la désorganisation, du changement.
  • De votre histoire à l’école à votre histoire dans l’entreprise, nous découvrez grâce une l’interactivité de la conférence, comment réussir dans et avec le nouveau contexte grâce à la quintessence qui permet de trouver de nouvelles formes, d’innover dans la relation et dans la réalisation.

L’optimisme vous gagne pendant la conférence et ne vous quittera plus jamais, maintenant que vous avez compris la raison d’être :  sens de la vie et par conséquent la manière de l’appréhender, de vous y développer dans votre singularité et avec les autres ; avec le vivant.

Le sens en actions: céder la conscience à l’Intelligence Artificielle?

Auditoire: tous publics, du CE au board, intergénérationnel en contexte professionnel hiérarchique ou transverse

Pitch: L’Intelligence Artificielle doit-elle servir la conscience ou l’exercer, à nous de décider ! Cette conférence clarifie les enjeux humains et technologiques de l’Intelligence Artificielle et des neurosciences. Bien compris par chacun, le changement de société que nous connaissons tous devient un socle formidable de motivations pour la cohérence collective du management et des équipes opérationnelles.

  • Comment relancer la conscience humaine? – Connais-toi toi-même et l’IA te libèrera du superflu,
  • Un ordinateur, fut-il quantique, peut-il cultiver l’art du discernement ?
  • Nous pouvons créer de nouvelles normes sociales contagieuses et fondées sur l’usage collectif de notre cortex.

Vous quittez la conférence avec la règle du jeu et les pièces de construction d’un nouvel âge d’or.

Le sens en actions: indicateurs de performances pour les années 20

Auditoire: l’ entreprise du CE au board/COMEX, transverse et hiérarchique, intergénérationnel.

Pitch: les  indicateurs de performance (KPI) actuels mesurent le progrès technique utile au pouvoir par la finance. De nouveaux KPI relancent la motivation individuelle pour enrichir l’intelligence collective et son pouvoir opérationnel : changement de lecture et changement de lecteurs.

  • Pourquoi et dans quel but faut-il mesurer ?
  • A qui serviront les nouveaux KPI? Story-telling d’un #1 mondial
  • Quelles sont évolutions de conscience nécessaires ? Comment les mettre en œuvre et les développer ?
  • Que mesurer pour motiver ?

Vous quittez la conférence avec les idées claires sur les changements de paradigmes actuels. Vous savez par quoi commencer et sur quoi tabler concrètement pour réussir une entreprise du futur libérée du paradoxe des intérêts individuels et collectifs.

Le sens en actions: « formidable » (capable de la forme) pour se faire comprendre

Auditoire: tous publics, CE (Comités d’Entreprises), communication et marketing, architectes, urbanistes, paysagistes, graphistes et designers.

Pitch:Comment partager le sens de vos réalisations avec tous vos clients et partenaires dans leurs différences cultures? cultures différentes ? Cette conférence vous initie au concept des formes-clés pour réussir tout le temps.

  •       « La forme est le média du Sens »® que l’on désire partager sans barrière culturelle avec les tiers (clients, partenaires, etc.),.
  •       En effet, tout ce qui démarre vite, dure longtemps et se développe loin, intègre des formes clés pour réussir.
  •       Dans un bref historique, Philippe explique le succès de « Joyeuse » (l’épée de Charlemagne), celui du logo de Louis Vuitton ou encore, celui des jardins enchanteurs de Versailles ou de l’architecture protectrice du Pentagone (USA).
  •       Comment les proportions sont-elles le support d’un sens à partager avec le vivant ?
  •       Je vous transmets un savoir méthodique et intemporel, d’une efficacité stupéfiante et en rapport direct avec les actuelles découvertes scientifiques dans les infiniment grand et petit.
  •       La forme étant désormais passeuse de conscience pour vous, le conférencier vous indique comment « l’activer ».

La conférence actualise les vertus de la très ancienne géométrie sacrée. Elle laisse une large place aux questions de l’assistance qui, généralement passionnée cette approche décalée, y voit une manière nouvelle manière de vivre l’altérité au travail et dans la vie privée.

Bibliographie: le livre de Ph.Blot-Lefevre intitulé « La Force de la Forme – Géométrie sacrée » est référencé par la bibliothèque de l’UNESCO pour le lien inédit qu’il a fait à sa sortie en 2014, entre 10.000 ans de tradition humaine et la physique quantique.

Le sens en actions

Intéressé(e) ? Veuillez prendre contact ...